#41 20-01-2010 21:04:14

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

je confirme dkcisou faut dire je l'ai un peu cherché...cela faisait 15 ans que l'on m'avait diagnostiqué une exostose...et moi comme un con je n'ai pas écouté ce généraliste de surfeur lol

shorebreak rider a écrit:

POWL ça fait pas trop jongler les points derrière l'oreille ?

comme je le disais évite de sortir les 1er jour au froid...ça calme son homme big_smile
mais bon ça reste des points...c'est pas la mort non plus t'inquiète smile


chamber spins three

Hors ligne

 

#42 14-02-2010 19:27:12

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

3 semaines de méchages post opératoire (pansement en mèche que l'on met ds le conduit auditif) puis éviter encore la flotte 3semaines de plus si pas de complication
j'essayerai de récup des photos le 29mars auprés de mon orl
coup de gueule sur les bouchons en silicone sur mesure pr se prévenir des otites aprés opération ça varie du simple au double sans raison apparente


chamber spins three

Hors ligne

 

#43 15-02-2010 12:26:34

DKrampouz
Membre Actif
Lieu: 29 S
Date d'inscription: 22-09-2008
Messages: 445

Re: oreille bouchée...exostose

Moi j'ai payé mes bouchons sur mesure 80€ chez audio 2000 y'a 5ans ( pas remboursé par la sécu mais une partie chez certaine mutuelle ).

Hors ligne

 

#44 01-04-2010 22:49:19

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

pas encore de photos du conduit auditif av et aprés opération sad
l'orl m'a prescrit de l'alcool boriqué à mettre ds l'oreille aprés chaque session afin d'enlever l'eau de mer stagnante à cause de l'exostose et ainsi éviter une otite qui ne fait qu'aggraver le phénomène de "bouchage"
je suis dc retourné à l'eau aprés 6semaines au sec...aucune séquelle juste une belle balafre derrière l'oreille
j'ai investi ds une cagoule et des bouchons chez enigma
quitte pr reprendre rdv l'hiver prochain pr l'autre oreille malheureusement sad
puis révision des sinus l'hiver d'aprés pr cause de sinusites chroniques...que du bonheur

Dernière modification par powl (02-04-2010 23:16:31)


chamber spins three

Hors ligne

 

#45 01-04-2010 23:02:25

Raulito-7
Membre Actif
Lieu: Sausset les pins
Date d'inscription: 12-07-2009
Messages: 269

Re: oreille bouchée...exostose

Powl, je viens de lire une bonne partie de la conversation.
C'est super impressionnant tout ça !!
Je surfe que d'Avril à Novembre et quelques fois, j'ai eu mal aux oreilles après plusieurs heures à l'eau.
Bon j'ai déjà des bouchons sur mesure car je suis sujet aux otites depuis que je suis ado. Je les avais rangé au placard depuis 2-3 ans mais je crois que je vais les ressortir...
Merci pour ton témoignage en tout cas.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent" Nicolas Machiavel

Hors ligne

 

#46 02-04-2010 10:33:08

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Hors ligne

 

#47 03-04-2010 11:35:01

tinoulewhite
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 04-02-2006
Messages: 4989

Re: oreille bouchée...exostose

Ahah davo, j'allais le mettre !!!

Hors ligne

 

#48 07-04-2010 18:15:02

shorebreak rider
Membre Très Actif
Lieu: De retour à KERHOR CITY
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 1739
Site web

Re: oreille bouchée...exostose

Ça y est opération effectuée, sortie aujourd'hui, et ben je morfle pas mal, j'ai eu une reconstruction du tympan en même temps donc ....


Un branleur : quelqu'un qui réussit à la force des mains !!

Hors ligne

 

#49 08-04-2010 14:29:04

CrapuleScred
Membre Actif
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-01-2008
Messages: 629

Re: oreille bouchée...exostose

Putin les gars vous me faites peur! Je touche du bois pour ne jamais être concerné! :p

Au final avec ou sans bouchon? Moi je suis sans mais si ca peut être mieux avec bin pourquoi pas!


Bodyboard Spirit

Hors ligne

 

#50 08-04-2010 14:46:36

shorebreak rider
Membre Très Actif
Lieu: De retour à KERHOR CITY
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 1739
Site web

Re: oreille bouchée...exostose

Perso je faisais sans, été comme hiver , pas de cagoule non plus, je n'arrivais pas à m'y faire, je crois que maintenant je vais retester parce que pour ma part je jongle bien là


Un branleur : quelqu'un qui réussit à la force des mains !!

Hors ligne

 

#51 09-04-2010 23:07:29

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

bouchons"doc's plug" qui épouse bien la conch de l'oreille
et/ou cagoule fine 2mm pr les récalcitrants


chamber spins three

Hors ligne

 

#52 27-04-2010 22:59:50

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

petit site sympa sur le phénomène
http://web.me.com/jsayeux/exostoses.du. … cueil.html


chamber spins three

Hors ligne

 

#53 28-04-2010 09:20:39

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: oreille bouchée...exostose

Bon moi j'aurais une question qui s'adresse à eux qui on eu une exostose de diagnostiquée et qui connaissent donc bien les symptômes ... moi je n'ai pas la sensation d'oreille bouchée enfin je veux dire que j'ai pas l'impression d'entendre moins bien, par contre quand je fais un effet de ventouse avec ma main sur mon oreille gauche en ce moment je douille grave comme si on me perçait le tympan ... et donc j'insiste pas ... j'ai aussi l'impression d'avoir une petite quantité d'eau de coincée dans l'oreille ... peut être une otite ... mais bon si je touche à rien ça me fait pas plus mal que ça ...
C'est grave docteur ?
PS : j'ai déjà fait voir mes oreilles à un généraliste apparemment mon conduit auditif est super étroit, la dernière fois que j'ai eu bien mal ça remonte et c'était une otite ... par contre ça m'arrive très souvent d'avoir de la flotte coincée dans l'oreille.


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#54 28-04-2010 22:24:02

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

Nobelum a écrit:

Bon moi j'aurais une question qui s'adresse à eux qui on eu une exostose de diagnostiquée et qui connaissent donc bien les symptômes ... moi je n'ai pas la sensation d'oreille bouchée enfin je veux dire que j'ai pas l'impression d'entendre moins bien, par contre quand je fais un effet de ventouse avec ma main sur mon oreille gauche en ce moment je douille grave comme si on me perçait le tympan ... et donc j'insiste pas ... j'ai aussi l'impression d'avoir une petite quantité d'eau de coincée dans l'oreille ... peut être une otite ... mais bon si je touche à rien ça me fait pas plus mal que ça ...
C'est grave docteur ?
PS : j'ai déjà fait voir mes oreilles à un généraliste apparemment mon conduit auditif est super étroit, la dernière fois que j'ai eu bien mal ça remonte et c'était une otite ... par contre ça m'arrive très souvent d'avoir de la flotte coincée dans l'oreille.

vu comme ça une belle otite due à une exostose tout simplement à confirmer bien sur par un orl wink


chamber spins three

Hors ligne

 

#55 29-04-2010 08:46:00

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: oreille bouchée...exostose

powl a écrit:

Nobelum a écrit:

Bon moi j'aurais une question qui s'adresse à eux qui on eu une exostose de diagnostiquée et qui connaissent donc bien les symptômes ... moi je n'ai pas la sensation d'oreille bouchée enfin je veux dire que j'ai pas l'impression d'entendre moins bien, par contre quand je fais un effet de ventouse avec ma main sur mon oreille gauche en ce moment je douille grave comme si on me perçait le tympan ... et donc j'insiste pas ... j'ai aussi l'impression d'avoir une petite quantité d'eau de coincée dans l'oreille ... peut être une otite ... mais bon si je touche à rien ça me fait pas plus mal que ça ...
C'est grave docteur ?
PS : j'ai déjà fait voir mes oreilles à un généraliste apparemment mon conduit auditif est super étroit, la dernière fois que j'ai eu bien mal ça remonte et c'était une otite ... par contre ça m'arrive très souvent d'avoir de la flotte coincée dans l'oreille.

vu comme ça une belle otite due à une exostose tout simplement à confirmer bien sur par un orl wink

c'est bien ce que je me dis mais bon ça me fait tellement mal quand on touche à mon oreille que j'ose pas la faire voir ... la dernière fois chez le généraliste j'avais douillé grave ... le pire c'est que ça finit par passer tiout seul si je vais pas trop à l'eau ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#56 29-04-2010 19:58:42

le nain
Satanic Surfer
Date d'inscription: 31-01-2005
Messages: 369

Re: oreille bouchée...exostose

Gros fiasco aujourd'hui après avoir utilisé de la pate à fix après deux ans d'utilisation,j'ai fini aux urgences, une boule est restée scotchée au tympan, l'orl à tout essayé, il a peur que le tympan vienne avec. Je déconseille donc la pate à fix.

Hors ligne

 

#57 29-04-2010 20:06:44

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: oreille bouchée...exostose

le nain a écrit:

Gros fiasco aujourd'hui après avoir utilisé de la pate à fix après deux ans d'utilisation,j'ai fini aux urgences, une boule est restée scotchée au tympan, l'orl à tout essayé, il a peur que le tympan vienne avec. Je déconseille donc la pate à fix.

patafix, genre pour les posters?? http://www.snow-fr.com/forum/style_emoticons/Default/blink.gif


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#58 29-04-2010 20:10:08

le nain
Satanic Surfer
Date d'inscription: 31-01-2005
Messages: 369

Re: oreille bouchée...exostose

yes it iz!

Hors ligne

 

#59 29-04-2010 23:12:06

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: oreille bouchée...exostose

des grands malades...de la patafix...le pire c'est qu'il y en a pas mal qui utilisent cette "technique"
je rappel simplement que c'est une pate à base de produits chimiques qui peuvent tout d'abord entrainer une réaction cutanée au niveau de la peau du conduit auditif et là c'est le méme résultat que l'exostose mais avec des séquelles supplémentaires...

Dernière modification par powl (29-04-2010 23:12:55)


chamber spins three

Hors ligne

 

#60 06-07-2010 19:56:37

dinde
Membre Actif
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 307

Re: oreille bouchée...exostose

apparement  de nouveaux bouchons vont arriver sur le marché  en oct:

les sorky:

http://www.sorky-protection.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB