Kérurus, le gwel tok (un gros reef de fat au large de plounéour hésite pas à y'aller), la plage des nudistes à goulven, le moulin blanc bien sur spot connu et reconnu, et enfin le centre nautique de brignogan un gros bowl de ouf' mais en parle pas trop c'est secret (les mouettes locales sont hot )
Signé les copains.
jerem29 a écrit:
Ah ça cartoon c'est pas à toi que j'ai causé vite fait à propo des photos?
T'y étais aussi le jeudi matin?
Non et renon
ca cartoon a écrit:
jerem29 a écrit:
Ah ça cartoon c'est pas à toi que j'ai causé vite fait à propo des photos?
T'y étais aussi le jeudi matin?Non et renon
Merde je pensais m'etre fait un nouveau pote
on c'est peut etre croisé quand meme si tu y étais.... (planche bleu ciel churchill orig)
Dernière modification par jerem29 (11-06-2007 21:59:08)
Merci !!!
pu*** j'habite juste a côté. Et dire que je ne connaissais meme pas ces spots.
a+
Phil29
Dernière modification par Phil29 (11-06-2007 22:00:05)
stevtsb a écrit:
, et enfin le centre nautique de brignogan un gros bowl de ouf' mais en parle pas trop c'est secret (les mouettes locales sont hot
)
Signé les copains.
j'aime bien le " en parle pas trop " mdr merci de l'info
Quand je repense aux sessions de malade à Brigno*** ! et à Keruru* !!! fouuuu
La vidéo met super bien ces spots en valeur!
Bien joué, gros niveau.
stevtsb a écrit:
Kérurus, le gwel tok (un gros reef de fat au large de plounéour hésite pas à y'aller), la plage des nudistes à goulven, le moulin blanc bien sur spot connu et reconnu, et enfin le centre nautique de brignogan un gros bowl de ouf' mais en parle pas trop c'est secret (les mouettes locales sont hot
)
Signé les copains.
stevtsb a écrit:
le centre nautique de brignogan un gros bowl de ouf' mais en parle pas trop c'est secret (les mouettes locales sont hot
)
Signé les copains.
On en parle pas trop mais bon on le dit sur un forum de BB quand même bonne logique!
Dernière modification par mick.29 (12-06-2007 08:35:15)
stevtsb a écrit:
Kérurus, le gwel tok (un gros reef de fat au large de plounéour hésite pas à y'aller), la plage des nudistes à goulven, le moulin blanc bien sur spot connu et reconnu, et enfin le centre nautique de brignogan un gros bowl de ouf' mais en parle pas trop c'est secret (les mouettes locales sont hot
)
Signé les copains.
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (ma présa ici : http://www.bodyboardfrance.org/forum/vi … 59#p169759 ). Mais je connais un peu le Pays Pagan et ce que tu dis sur Brignogan me surprend.
Il y a un "gros bowl de ouf" au centre nautique de Brignogan, dans l'anse de Pontusval? A moins de sortir de l'anse et de remonter au large entre Ar Peich (bouée verte) et Basse Toulcoss (bouée jaune et noire); là, c'est vrai qu'avec une bonne houle, il y a de belles déferlantes, mais alors, pour y aller faut ramer longtemps...
Parce que dans l'anse elle-même, il me semble que la houle ne rentre pas des masses. Mais bon, je me trompe peut-être.
A+
Surba
Surba a écrit:
stevtsb a écrit:
)
Signé les copains.Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (ma présa ici : http://www.bodyboardfrance.org/forum/vi … 59#p169759 ). Mais je connais un peu le Pays Pagan et ce que tu dis sur Brignogan me surprend.
Il y a un "gros bowl de ouf" au centre nautique de Brignogan, dans l'anse de Pontusval? A moins de sortir de l'anse et de remonter au large entre Ar Peich (bouée verte) et Basse Toulcoss (bouée jaune et noire); là, c'est vrai qu'avec une bonne houle, il y a de belles déferlantes, mais alors, pour y aller faut ramer longtemps...
Parce que dans l'anse elle-même, il me semble que la houle ne rentre pas des masses. Mais bon, je me trompe peut-être.
A+
Surba
C'est normal que tu n'ais pas eu connaissance d'un spot dans ce coin là tout simplement parce qu'il n'y en a pas on donne pas les spots comme ça faut chercher...
J'pensais que ça aurait mis la puce à l'oreille de Phil29 : le moulin blanc ... ca fait un peu exagéré non? ^^
c'est trop bon, continuez continuez!!!
Et le flowrider, a aquarive (piscine a vagues) euh a houle!!!
C'est normal que tu n'ais pas eu connaissance d'un spot dans ce coin là tout simplement parce qu'il n'y en a pas
on donne pas les spots comme ça faut chercher...
Ah, merde! Moi, je me disais, les mecs du TST, ils sont trop forts! Ils montent à Basse Toulcoss tractés par le chalut de Brocéliande (le chalutier qui mouille dans le chenal de l'anse), et après zou! Tow in! Et si tu te loupes, tu finis encastré dans la balise rouge! Une sorte de Belhara en Pays Pagan, quoi ;-)
Au fait, cet été, je compte louer deux transats et un parassol à la plage des nudistes de Goulven, si ça intéresse quelqu'un ;-)
Bon, allez, j'arrête et je me remets à bosser. En tous cas merci, vous m'avez bien fait marrer et j'en avais besoin ce matin.
fait gaffe ya des grosses baïnes l'été et des requins faut faire gaffe surtout sur le reef ils aiment bien se frotter contre les rochers ces grosses bêtes là ^^
Ca gratte, ca gratte sur les rochers.
Eh t'as zappé l' ABER RIVER , embouchure avec vague statistique...fou!
stevtsb a écrit:
fait gaffe ya des grosses baïnes l'été et des requins faut faire gaffe surtout sur le reef ils aiment bien se frotter contre les rochers ces grosses bêtes là ^^
Promis, je ferais gaffe. Pas comme la fois où j'avais fait un SP ride à Kerurus, je m'étais pris une boîte dans une bowlée et j'avais fini comme une crèpe au milieu des rigadels. Trop violent!
faut faire gaffe les locaux sont hard la bas souvent avec leur canne à pêche à essayer de te choppé le fond du slip pour te faire valdinguer dans les rochers plein de crabes c'est flippant
stevtsb a écrit:
faut faire gaffe les locaux sont hard la bas souvent avec leur canne à pêche à essayer de te choppé le fond du slip pour te faire valdinguer dans les rochers plein de crabes c'est flippant
Ouh là! un coup à finir empaillé en déco chez Mecamer!
" Quelque part sur la mystique et mysterieuse cote bretonne... Ca et la, des spots en sommeil, des dalles ideales qui n'attendent que le bon swell... le bon jour... la bonne heure... celle ou pour une fois, parfois une seule dans l'annee, ou deux ou trois y'a pas grand monde pour verifier... ici ou la, un reef va pulser... permettre a l'ocean de degueuler sa puissance brute a meme le continent... le jour, l'heure ou la maree est pas trop haute et pas trop basse... ou le coef est pas trop fort mais pas trop faible... ou le vent est nord mais pas trop fort... ou la houle est pas trop sud mais pas trop ouest...
Bref, tout un bordel mystico-mysterieux qui fait de la Bretagne une region souvent frustrante, mais toujours fascinante. Et parfois, ici ou la..."
EXTRAIT du RATON TRIP 2007
http://ratontrip2007.skyrock.com/59.html
je crois que NATIREL a tt compris à notre pays breton
tres bon compte rendu
stevtsb a écrit:
Kérurus, le gwel tok (un gros reef de fat au large de plounéour hésite pas à y'aller) .
Salut,
d'après ce que j'ai compris c'est du délire. Pourtant lors d'un gros coup de vent (8 à 9 bfts) de Nord/nord ouest après plusieurs jour la houle s'était formé et a passé les barres rocheuses quiferment la baie de goulven.C'etait je crois un coef de 75 marée haute. Juste sur le banc de sable après "Kerurus" (Kerurus c'est la plage de Plounéour c'est bien ca?). Une belle vague pas tres haute mais deroulant pas mal longue et regulière . Je ne l'ai, pas surfé mais j'etais en deriveur et me suis marré a partir au planning juste a coté la ou ca deferlait moins.
Le lendemain par marée haute il n'y a vait plus rien du meme que le jour d'avant il n'y avait rien.
a+